Occurences de l'expression

sol

pour REGNARD, Jean-Francois

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA SÉRÉNADE (1694)

  1. C'est justement ce qui fait qu'elle ne dit rien ; mais tout ce que j'ai pu comprendre de la volubilité de son discours, c'est qu'il faut renoncer à Léonor ; et le pis que j'y trouve, c'est que nous n'avons pas un sou pour nous en consoler. (Acte 1, scène 5, SCAPIN)
  2. Vous avez eu le bonheur d'enterrer une première femme, vous hasardez d'en prendre une seconde ; le péril ne vous rebute point : cela est fier, cela est grand, cela est héroïque ; et, pour ma part, je n'ai garde de manquer d'applaudir à une résolution aussi généreuse que la vôtre. (Acte 1, scène 7, SCAPIN)
  3. Voilà une insolente qui, à mon nez, me vient chanter pouille. (Acte 1, scène 16, MONSIEUR-GRIFON)

LE JOUEUR (1692)

  1. Et ne veux plus jouer, mon père, absolument. v.272 (Acte 1, scène 7, VALÈRE)
  2. Chanter ré mi fa sol, ou danser un menuet ? v.340 (Acte 1, scène 10, TOUTABAS)
  3. Et Monsieur Toutabas, vous avez l'insolence v.373 (Acte 1, scène 10, GÉRONTE)
  4. Oui, j'y suis résolue. v.434 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
  5. C'est un époux vivant qui console d'un mort. v.464 (Acte 2, scène 2, LA COMTESSE)
  6. Quand on veut inspirer une solide amour, v.499 (Acte 2, scène 2, LA COMTESSE)
  7. Allez, consolez-vous ; c'est fort bien fait, mon frère. v.843 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
  8. Et vos airs insolents ne plaisent point du tout. v.1113 (Acte 3, scène 11, VALÈRE)
  9. C'est la dernière fois, Madame, absolument. v.1233 (Acte 4, scène 2, HECTOR)
  10. Le rang, le coeur, le bien, tout pour toi sollicite : v.1383 (Acte 4, scène 10, LE_MARQUIS)
  11. Taisez-vous, insolent. v.1653 (Acte 5, scène 4, LA COMTESSE)
  12. Insolent ! Moi qui dois honorer votre couche, v.1654 (Acte 5, scène 4, LE_MARQUIS)
  13. Je vais m'en consoler. Allons, saute, Marquis. v.1661 (Acte 5, scène 4, LE_MARQUIS)
  14. Va, va, consolons-nous, Hector : et quelque jour v.1820 (Acte 5, scène 12, VALÈRE)

LES SOUHAITS (1700)

  1. Ton insolent amour aura sa récompense. v.416 (Acte 1, scène 10, VULCAIN)

LES FILLES ERRANTES, OU LES INTRIGUES DES HÔTELLERIES. (1690)

  1. On vous envoie solliciter un procès, et vous allez voir l'armée. (Acte 1, scène 9, LE-VALET)
  2. C'est, morbleu, bien fait de conserver votre teint ; et il serait fâcheux qu'un jeune homme que le canon a respecté fût exposé au caprice d'une maladie aussi insolente. (Acte 1, scène 9, LE-VALET)
  3. Monsieur, voilà une dondon qui me paraît assez résolue ; mais il me semble qu'elle vous saboule un peu. (Acte 1, scène 10, LE-VALET)

LE BAL (1696)

  1. Ni des ingrédients dont votre art nous désole, v.56 (Acte 1, scène 2, MERLIN)
  2. Où de tous mes désirs tournera la boussole : v.220 (Acte 1, scène 8, SOTENCOUR)
  3. Ré mi fa sol, v.282 (Acte 1, scène 10, MERLIN)
  4. Mi fa sol ut. v.285 (Acte 1, scène 10, MERLIN)
  5. Sol fa mi ré, v.291 (Acte 1, scène 10, MERLIN)
  6. La sol fa mi. v.294 (Acte 1, scène 10, MERLIN)
  7. Par la clef d'F ut fa, C sol ut, G ré sol. v.354 (Acte 1, scène 11, MERLIN)
  8. La, la, consolez-vous, v.370 (Acte 1, scène 11, SOTENCOUR)
  9. Et né veut pas payer ! ... Mais cé qui mé console, v.472 (Acte 1, scène 14, LE-BARON)

ARLEQUIN, HOMME À BONNES FORTUNES. (1690)

  1. J'ai résolu, pour éterniser la famille Brocantine... (Acte 2, scène 1, BROCANTIN)
  2. Vous voyez où j'en veux venir. J'ai donc résolu de me marier. (Acte 2, scène 1, BROCANTIN)
  3. Insolent ! (Acte 2, scène 4, LE-VICOMTE)
  4. Insolent ! (Acte 2, scène 4, LE-FIACRE)
  5. Vous prenez donc du tabac comme ces vilains soldats ? (Acte 2, scène 5, COLOMBINE)
  6. Solon avait coutume de dire qu'un homme qui parle beaucoup est semblable à un tonneau vide, qui fait plus de bruit qu'un plein. (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  7. Quel insolent est-ce là ? (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  8. Si tous les capitaines étaient faits comme vous, ils pourraient gagner les frais de l'enrôlement, et faire leurs soldats eux-mêmes. (Acte 3, scène 2, PIERROT)
  9. Consolez-vous, la belle, je vais vous présenter un époux qui vaudra cette vilaine égoutture de bassin. (Acte 3, scène 8, ARLEQUIN)

LES VENDANGES (1731)

  1. Mais point de discours, j'ai résolu I'affaire, v.41 (Acte 1, scène 1, TRIGAUDIN)
  2. Vous me verriez toujours résolu de me taire. v.201 (Acte 1, scène 10, TRIGAUDIN)

DÉMOCRITE (1700)

  1. Suivant de Démocrite, en cette solitude, v.5 (Acte 1, scène 1, STRABON)
  2. Depuis vingt ans et plus son extrême insolence v.13 (Acte 1, scène 1, STRABON)
  3. Quelques maux que j'endure en ce lieu solitaire, v.17 (Acte 1, scène 1, STRABON)
  4. Aller dans les forêts prévenir le soleil ; v.288 (Acte 1, scène 6, DÉMOCRITE)
  5. Un vieux singe en malice, insolente, revêche, v.1365 (Acte 4, scène 6, STRABON)
  6. Se faire consoler de son époux absent : v.1408 (Acte 5, scène 1, STRABON)

LES FOLIES AMOUREUSES (1696)

  1. L'on me contredit ! Mais ce qui m'en console, v.79 (Prologue, scène 2, MADEMOISELLE-BEAUVAL)
  2. J'ai résolu, malgré les périls et les peines, v.227 (Prologue, scène 5, MOMUS)
  3. Enfant de G ré sol ; et de plus, je m'en pique ; v.1038 (Acte 3, scène 7, AGATHE)
  4. Mi fa sol, fa sol la. v.1118 (Acte 3, scène 7, AGATHE)
  5. Mi fa sol, fa sol la. v.1124 (Acte 3, scène 7, AGATHE)
  6. Solliciter mon juge, et demander justice. v.1313 (Acte 3, scène 4, AGATHE)
  7. Mon argent doit servir à lever des soldats ; v.1400 (Acte 3, scène 9, ALBERT)

LA COQUETTE, OU L'ACADÉMIE DES DAMES. (1691)

  1. Oui, mademoiselle, nous avons résolu cela : et s'il ne vous épouse, je vous épouserai, moi. (Acte 1, scène 8, MEZZETIN)
  2. Je veux être un infâme, si j'ai le premier sou pour faire ma compagnie : ce qui me console, c'est que je dois beaucoup. (Acte 1, scène 17, LE-CAPITAINE)
  3. Tout franc, monsieur, je commençais à être bien las de toutes ces visageresses, et j'étais résolu de prendre mon congé ou de vous donner le vôtre. (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  4. Ce qui me console ; monsieur, c'est que celle que j'épouse est aussi folle que moi. (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  5. Mais, de bonne foi, monsieur le Marquis, croyez-vous que ce soit pour voir peigner votre perruque, prendre du tabac, et faire votre carrousel sur le théâtre, que le parterre donne ses quinze sols ? (Acte 3, scène 7, COLOMBINE)

LE DISTRAIT (1697)

  1. "Je me console au cabaret v.644 (Acte 2, scène 7, LE CHEVALIER)
  2. C'est un point résolu, Monsieur, dans mon cerveau ; v.1048 (Acte 3, scène 10, MADAME GROGNAC)
  3. Fat, insolent, ingrat, suffisant, imposteur ? v.1261 (Acte 4, scène 6, LE CHEVALIER)
  4. Tu deviens insolent. v.1419 (Acte 4, scène 9, LEANDRE)

LE RETOUR IMPRÉVU (1700)

  1. Tu as raison, sa beauté lui tient lieu de tout, et mon maître est absolument déterminé à l'épouser. (Acte 1, scène 2, MERLIN)
  2. Et elle, absolument déterminée à épouser ton maître. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. Cela n'est que trop vrai : mais, pour nous en consoler, j'ai trouvé un trésor. (Acte 1, scène 15, MERLIN)
  4. Je veux absolument lui parler, te dis-je. (Acte 1, scène 17, GÉRONTE)
  5. Ces lutins-là sont d'une insolence... (Acte 1, scène 20, MERLIN)
  6. Votre fils est encore à table, qui se console de votre absence du mieux qu'il est possible. (Acte 1, scène 20, LE-MARQUIS)

ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME (1694)

  1. Puisque tu veux absolument que nous finissions d'affaire ensemble... (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  2. Je n'ai plus rien à ménager avec cet homme-là ; Lisette me sollicite de rompre son mariage avec Agathe. (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  3. « La duchesse, le solitaire v.1 (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  4. J'y venais chercher la solitude, et pleurer en liberté. (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  5. Je vous l'ai dit cent fois, charmante spirituelle, je suis le cavalier de France le plus spécifique pour la consolation des dames. (Acte 1, scène 10, DORANTE)
  6. Un cavalier fait comme vous ne saurait en consoler une, qu'il n'en afflige mille autres. (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  7. Çà, Dorante va venir m'attendre sous l'orme ; nous avons résolu de nous moquer de lui. (Acte 1, scène 15, LISETTE)

LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX (1705)

  1. N'ont rien de réel, de solide, v.127 (Acte 1, scène 2, PLAUTE)
  2. Avocats babillards, insolents créanciers ; v.227 (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  3. Qui vous consoleront d'avoir perdu les vôtres. v.353 (Acte 2, scène 2, VALENTIN)
  4. Elle est vieille, et jalouse à désoler les gens ; v.434 (Acte 2, scène 2, LE-CHEVALIER)
  5. Me consolait un peu d'une absence effroyable : v.460 (Acte 2, scène 3, ARAMINTE)
  6. Être dans un jardin, au lever du soleil, v.467 (Acte 2, scène 3, LE-CHEVALIER)
  7. Et, si vous en voulez de plus solide preuve, v.757 (Acte 2, scène 3, FINETTE)
  8. Nous verrons si dans peu vous aurez l'insolence v.805 (Acte 2, scène 3, FINETTE)
  9. Ferme, monsieur ; ici poussez bien l'insolence : v.861 (Acte 2, scène 5, FINETTE)
  10. La, la, consolez-vous. Si cet amour extrême v.896 (Acte 2, scène 5, MÉNESCHME)
  11. Il faudra que pour moi le devoir sollicite ; v.992 (Acte 3, scène 2, LE-CHEVALIER)
  12. Ton maître m'a traitée avec tant d'insolence, v.1312 (Acte 4, scène 2, FINETTE)
  13. Vit, j'ai bien résolu, dans mon coeur courroucé, v.1662 (Acte 5, scène 1, ARAMINTE)
  14. Quoi ! Monsieur, vous auriez le front et I'insolence... v.1816 (Acte 5, scène 4, MÉNESCHME)
  15. Lui donner tout mon bien, et vous désoler tous. v.1943 (Acte 5, scène 6, ARAMINTE)

LA CRITIQUE DE L'HOMME À BONNES FORTUNES. (1690)

  1. Étiez-vous auprès de quelque insolent ? (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  2. Ce qui me console de mon argent, c'est qu'il faut que Colombine crève sous ce rôle-là ; elle n'a pas encore huit jours dans le ventre. (Acte 1, scène 4, LA COUSINE)

LA CRITIQUE DU LÉGATAIRE (1708)

  1. Pour vous consoler, Monsieur Boniface, baisez ma main. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)

LE LÉGATAIRE UNIVERSEL (1704)

  1. S'il le fait, ma fille est à vous absolument. v.426 (Acte 2, scène 1, MADAME-ARGANTE)
  2. Et rompre absolument l'hymen qu'il prétend faire. v.455 (Acte 2, scène 3, LISETTE)
  3. De la succession voilà le plus solide. v.608 (Acte 2, scène 8, CRISPIN)
  4. J'étais bien résolu, plutôt que de plier, v.729 (Acte 2, scène 11, CLISTOREL)
  5. Grands dieux ! Vit-on jamais insolence semblable ? v.871 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
  6. Avec de tels discours et ton air d'insolence, v.959 (Acte 3, scène 4, GÉRONTE)
  7. Nous avons résolu, d'une commune voix, v.1053 (Acte 3, scène 8, CRISPIN)
  8. Pourra nous consoler d'un coup aussi funeste. v.1172 (Acte 4, scène 1, CRISPIN)
  9. Ne crains rien, arme-toi de résolution. v.1293 (Acte 4, scène 4, ÉRASTE)
  10. Au contraire, monsieur, la consolation v.1325 (Acte 4, scène 6, MONSIEUR-SCRUPULE)
  11. Qu'on vous l'ait vu tantôt absolument écrire ; v.1688 (Acte 5, scène 7, CRISPIN)
  12. Et des airs insolents, chez vous vous faire insulte ? v.1708 (Acte 5, scène 7, CRISPIN)
  13. La, la, consolez-vous ; je suis encore en vie. v.1732 (Acte 5, scène 7, GÉRONTE)

LE DIVORCE (1688)

  1. Orsù, vado a trovar mia sorella ; farò il possibile per resolverla a separarsi da suo marito. (Acte 1, scène 1, AURELIO)
  2. Je n'ai jamais vu de gens plus curieux, ni plus insolents ; ils crient après moi, il a chié au lit, il a chié au lit, comme si j'étais un masque. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  3. Sortez, insolent ! (Acte 1, scène 5, SOTINET)
  4. Là, là ; consolez-vous, madame ; vous avez des yeux à défrayer tout un visage. (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  5. Monsieur, voilà un autre air en D la ré sol. (Acte 1, scène 8, AMILARE)
  6. La rissole vous-même. (Acte 1, scène 8, TROTENVILLE)
  7. Je vous dis, monsieur, que cet air-là est en d la ré sol, et qu'il n'est pas si difficile que l'autre. (Acte 1, scène 8, AMILARE)
  8. Console-toi donc, et ne m'interromps pas davantage. (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  9. C'est un homme qui n'est jamais dans la route de la raison ; il a des travers d'esprit qui me désolent. (Acte 2, scène 3, ISABELLE)
  10. Toute ma consolation est que nous nous ferons bien enrager tous deux. (Acte 2, scène 3, ISABELLE)
  11. Mais, faudra-t-il que j'aille solliciter toutes ces jeunes barbes de juges, qui me riront au nez, et qui sont ravis d'avoir des affaires de cette nature-là ? (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
  12. Monsieur, consolez-vous : il y a bien des gens qui voudroient être quittes de leurs femmes à ce prix-là. (Acte 3, scène 5, PIERROT)
  13. Celui pour qui je parle, après avoir longtemps contemplé du port les naufrages de tant de malheureux époux, s'embarqua enfin sur la mer orageuse du mariage ; et quand il fit ce solécisme en conduite, qu'il souffrit cette léthargie de bon sens, cette éclipse de raison, s'il se fût mis une corde au cou, ou qu'il se fût jeté dans la rivière, il n'auroit jamais tant gagné en un jour. (Acte 3, scène 6, BRAILLARDET)
  14. Non, ce n'est point pour elle que le soleil éclaire, elle méprise cette clarté bourgeoise ; elle ne sort de chez elle qu'avec les oublieurs, et n'y rentre qu'à la faveur des crieurs d'eau-de-vie. (Acte 3, scène 6, BRAILLARDET)
  15. Rare exemple de modération pour les femmes d'aujourd'hui, qui montent insolemment sur une grosse dot, pour insulter à l'économie de leurs maris. (Acte 3, scène 6, CORNICHON)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE CARNAVAL DE VENISE (1699)

  1. Indarno vien a consolar me : v.194 (Acte 2, scène 5, UN-ESCLAVON)
  2. Avant que le soleil paraisse dans ces lieux, v.404 (Acte 3, scène 7, RODOLPHE)
  3. Un mortel insolent, malgré la loi du sort, v.618 (Acte 5, scène 1, PLUTON)

SAPOR (1704)

  1. Ces armes, ces soldats, ces rois, ce diadème, v.6 (Acte 1, scène 1, ZÉNOBIE)
  2. De soldats aguerris couvrir les champs romains. v.52 (Acte 1, scène 1, ZÉNOBIE)
  3. Des rayons du soleil je soutiendrai la vue ! v.94 (Acte 1, scène 1, ZÉNOBIE)
  4. Avec tous les soldats que l'Orient rassemble, v.122 (Acte 1, scène 2, ZÉNOBIE)
  5. Mes plus vaillants soldats par le fer immolés, v.187 (Acte 1, scène 3, ZÉNOBIE)
  6. Ce qu'arme de soldats l'une et l'autre Arabie, v.282 (Acte 1, scène 5, ZÉNOBIE)
  7. De ses meilleurs soldats grossir vos bataillons : v.284 (Acte 1, scène 5, Z?NOBIE)
  8. Le soleil, trop content d'éclairer vos États, v.363 (Acte 2, scène 1, SABINUS)
  9. Ce jour le prescrira : je destine au soleil v.427 (Acte 2, scène 1, AURÉLIEN)
  10. Je vois déjà, seigneur, vos chefs et vos soldats, v.455 (Acte 2, scène 2, FIRMIN)
  11. Et l'on y sait, de plus, réprimer l'insolence. v.810 (Acte 3, scène 2, AURÉLIEN)
  12. Soutenir les éclairs du fer de mes soldats, v.816 (Acte 3, scène 2, SAPOR)
  13. Déjà par tout le camp mes fidèles soldats v.1023 (Acte 3, scène 6, SABINUS)
  14. Et que vous eussiez vu leurs sillons désolés v.1199 (Acte 4, scène 2, SAPOR)
  15. Nous le voyons saisi du fer d'un des soldats : v.1533 (Acte 5, scène 5, FIRMIN)

ARLEQUIN AUX ENFERS (1689)

  1. J'ai cru vingt fois que madame accoucherait de quelque sole entre mes bras. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  2. Il faudra bien s'en consoler. v.6 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  3. Les femmes d'aujourd'hui sont si malheureuses, et l'empire des maris si absolu, que je ne m'étonne plus qu'il y ait tant de filles à marier, et qui regardent le mariage comme l'écueil de leurs plaisirs et le tombeau de leur liberté. (Acte 1, scène 10, COLOMBINE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 21 textes (soit une présence dans 1,11 % des textes) dans lesquels il y a 143 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 6,81 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LA S?R?NADE3000003
2 LE JOUEUR33224014
3 LES SOUHAITS1000001
4 LES FILLES ERRANTES, OU LES INTRIGUES DES H?TELLERIES.3000003
5 LE BAL9000009
6 ARLEQUIN, HOMME ? BONNES FORTUNES.0540009
7 LES VENDANGES2000002
8 DÉMOCRITE4001106
9 LA COQUETTE, OU L'ACAD?MIE DES DAMES.2210005
10 LE RETOUR IMPR?VU6000006
11 ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME6000006
12 ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME1000001
13 LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX28113015
14 LA CRITIQUE DE L'HOMME ? BONNES FORTUNES.2000002
15 LA CRITIQUE DU L?GATAIRE1000001
16 LE DIVORCE73500015
17 SAPOR73311015
18 ARLEQUIN AUX ENFERS2000002
19 ARLEQUIN AUX ENFERS1000001
20 LE DISTRAIT0112004
21 LE LÉGATAIRE UNIVERSEL04333013
22 LE CARNAVAL DE VENISE0110103
23 LES FOLIES AMOUREUSES0050027
  Total62302610132143

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes